L'efficacité de la simplicité...

WeSoft est une structure légère qui privilégie la simplicité dictée par le pragmatisme. Cette simplicité est le reflet des profils de ses deux associés : Emmanuel et Jérôme.

Emmanuel Marcq

 Après avoir débuté sa carrière au sein de BNP Paribas, Emmanuel crée en 2004 la filiale de financement du groupe naissant DL Software. il dirige et développe DL Lease durant 5 années. Parallèlement il concoure à l’introduction, en 2007, de DL Software sur Alternext.

En 2010, il décide de donner un nouvel élan à sa vie entrepreneuriale en cédant ses parts dans DL Software pour créer WeSoft dans le cadre du rachat de Résolution Informatique.

Après avoir dirigé des équipes commerciales B2B directes et indirectes spécialisées IT et financement, notamment au sein du groupe BNP Paribas, Jérôme a ensuite dirigé, durant 10 ans, des éditeurs de logiciels dans l’environnement de la santé, notamment au sein de Cegedim.

Il a conduit les acquisitions de plusieurs sociétés. Il a participé également à l’entrée majoritaire d’un fonds d’investissement dans le groupe DL Software. Il a rejoint WeSoft à la fin 2019.

Jérôme Matha